Boutique RP ouverte ^^ à ce-sujet N'hésitez pas à y faire un tour !

Partagez|

[OUVERT] NOUVELLE BOUTIQUE RP : Le Bazar du Géant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


The retailer (Markus)

Originaire depuis le : 14/08/2017
Récits contés : 33

RPG
Âge : 44
Groupe: Docker
Inventaire: Acte de propriété d'un petit immeuble de Nordkia, livre de comptes/stocks du magasin.

MessageSujet: [OUVERT] NOUVELLE BOUTIQUE RP : Le Bazar du Géant   Mer 11 Oct - 12:13



Boutique RP

Dans une des ruelles du Parterre de Nordkia, une boutique ouverte sur la rue à récemment reprit son activité après des années d’absence. Malgré cela, certains habitants n’ont pas oublié le nom sur l’enseigne, nom qui était déjà présent dans le quartier depuis plusieurs générations.
C’est une échoppe modeste, dans laquelle il est possible de trouver quasiment tout ce que Nordkia peut offrir et, certains jours, quelques objets bien plus extravagants encore. Si vous avancez un peu, entre les étagères du magasin, vous pourrez alors apercevoir un comptoir assez haut derrière lequel se trouvent deux entrées : la réserve et l’atelier.


Le gérant de ce magasin se trouve être un homme d’une quarantaine d’années, qui revient d’un long voyage d’une dizaine d’années à travers le continent. Il est très grand (deux mètres quatorze), a les cheveux grisonnants et il vous regarde d’un seul œil avenant malgré son simple sourire cordial. Quand il n’est pas dans le magasin, il est à l’arrière dans son atelier. Ce dernier, avec sa forge et son établi de réparation ou d’amélioration pour les prothèses Quantiks, est certainement ce que le colosse considère comme son seul havre de paix, je vous déconseillerai donc de passer derrière le comptoir…


Le métier originel de mon personnage est forgeron, mais il s’est diversifié, avec les problèmes et les années : matériel, informations, réparation/évolution de prothèses, forge sur mesure, etc.
Il est extrêmement doué de ses mains et est capable de comprendre certains concepts mécaniques parmi les plus aboutis ! Il n’est cependant spécialisé ni dans le combat, ni la politique, encore moins les soins… Il n’a été créé que pour son métier, alors il le fait bien !


Ca sert à quoi ?


Cette boutique RP (totalement facultative) servira à faire un lien entre un objet ou une amélioration que vous aurez gagnée quelque part sur le forum, et votre inventaire. En effet, cette boutique n’est là que pour dynamiser les interactions entre les joueurs sur Nordkia, et légitimer pour qui le veut de manière RP l’obtention de certains objets suite à une récompense de quête, d’un passage de niveau, de concours, de tombola, etc.


Comment cela se passe-t-il ?


Et bien c’est simple ! Ici, vous pourrez désormais venir écrire un post, à chaque fois que vous désirez quelque chose de spécifique à l’un de vos RP, pour votre personnage ou pour un objet destiné à son inventaire (ou plus simplement : achat, vente, réparation, création).

Il n'y aura pas de liste d'objet spécifique en vente chez moi, puisque je ne suis qu'un vendeur RP, on se précisera juste en MP ce que vous voudrez exactement et on écrira/répondra comme suit >>>>>>


Vous répondez à la suite de ce sujet et trois cas de figure s’offrent alors à nous :


* Vous voulez quelque chose que j’ai ?
= Un simple post de 400 mots suffira, je vous y répondrai et la transaction (fictive) sera effectuée.
- Demande (vous), réponse et validation (moi)

* Vous voulez quelque chose que je n’ai pas, MAIS que je peux commander ou que je peux vous créer ?
= Vous écrivez votre post, je vous répondrai et vous reviendrez chercher plus tard (temps préciser dans la réponse) ce que vous désirez : ça vous prendra donc deux posts de 400 mots.
- Demande (vous), réponse (moi), validation (vous)

* Vous voulez quelque chose que je n’ai pas et que je ne peux pas avoir ou créer comme ça, quelque chose de rare ? (Pour ceux qui adorent vraiment le Rp et le challenge)
= Je vous donnerai la liste des composants ou une adresse pour aller chercher une matière première (par exemple, ou autre idée de scénario en MP)
Vous pourriez ainsi avoir une transition et un but RP pour passer d’une histoire à une autre.
Dès que vous avez les composants requis ou le sujet de votre demande, revenez me voir et comme précédemment, validez : ça vous prendra deux posts : premier de 400 mots, deuxième de 800 mots.
- Demande (vous), réponse (moi), petite péripétie et validation 800 mots (vous).


Bien sûr, ce ne sont que des RP libre, donc hormis l’xp d’écriture, une interaction vivante et une éventuelle passerelle RP, vous ne gagnerez rien et mon personnage non plus. Si vous le payez pour un objet, c’est donc qu’il l’a acheté avant, et comme c’est son métier ça fait partie du BG donc 0 gain de mon côté non plus^^



Le tout premier post sera une sorte de sommaire dans lequel
vous retrouverez un lien de chaque demande effectuée
(par balise # du post)



ATTENTION :
Tous les posts des joueurs devront faire minimum 400 comme pour le reste du forum (ou 800 sur les validations de type 3). Ceci dit, veillez à ne pas dépasser les 600 mots pour les posts simples et les 1100 mots pour les grosses validations s’il vous plaît, afin que la lecture et la navigation reste fluide pour tout le monde.


Bon Rp à vous tous  



Dernière édition par Markus le Jeu 12 Oct - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


The retailer (Markus)

Originaire depuis le : 14/08/2017
Récits contés : 33

RPG
Âge : 44
Groupe: Docker
Inventaire: Acte de propriété d'un petit immeuble de Nordkia, livre de comptes/stocks du magasin.

MessageSujet: Re: [OUVERT] NOUVELLE BOUTIQUE RP : Le Bazar du Géant   Mer 11 Oct - 19:28



Sommaire des messages :

- Matraque télescopique légère - Kei Hynawa



Dernière édition par Markus le Dim 28 Jan - 2:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Kei Hynawa

Originaire depuis le : 30/04/2017
Récits contés : 109

RPG
Âge : 20
Groupe: Déviant
Inventaire: Une palette de maquillage, un couteau suisse, un carnet, un tantô, un tapis volant, une cape d'invisibilité, une canne rétractable

MessageSujet: Re: [OUVERT] NOUVELLE BOUTIQUE RP : Le Bazar du Géant   Dim 21 Jan - 12:08


Décidemment les rues de Nordkia étaient toujours aussi crades. Cela faisait pourtant plusieurs années que je m’étais établi dans cette ville mais je ne m’y faisais toujours pas. Enfin… Le degré de salissures dépendait surtout d’où on était. Les ghettos étaient vraiment le pire du pire. Urine. Sang. Drogue. Malheureusement, c’était dans les ghettos que j’habitais. Et il fallait traverse toutes ces sales rues pour se rendre dans les docks. Là-bas, c’était mieux. Quartier commerçants, les chemins étaient presque propres. En même temps, il fallait faire bonne figure auprès des clients potentiels.

Pour une fois, je ne me rendais pas dans les docks pour aller travailler. Cela aurait pu mais non. Pas aujourd’hui. J’étais à la recherche d’un commerçant qui pourrait m’aider. Cela faisait quelque dehnes que j’avais un colocataire. Un gosse que j’avais récupéré au détour d’une mission. Il s’était attaché à moi. Et j’avais fini par m’attacher à lui aussi. Le souci était que ce gamin ne savait pas se défendre. Ni parler. Le pire étant qu’il s’agissait d’un hybrid. Un paria et un hybrid, sous le même toit, entouré d’üniks. J’avais vraiment tiré le gros lot le jour où je l’avais ramené chez moi. De plus, en vivant dans les ghettos, rien que le fait de se balader pouvait tourner au drame. Je n’étais pas sa nounou mais je ne pouvais pas être toujours avec lui. Je n’avais pas non plus l’intention de le garder enfermé à longueur de journée. Hors de question de reproduire ce que ma mère avait fait avec moi sous prétexte qu’il n’était pas dans la bonne zone géographique. C’était pour ça que je me dirigeais vers les docks. Pour lui trouver un moyen de défense.

J’avais laissé traîner mes oreilles et interroger quelques contacts toute la semaine à la recherche d’un marchand compétent qui ne chercherait pas à m’entourlouper. Dans les docks ce genre de charlatan était rare mais il suffisait d’une mauvaise expérience pour se méfier. Mes recherches avaient portés ses fruits. Il paraissait qu’une boutique avait rouverte récemment. Le proprio serait revenu d’un long voyage et aurait redoré le blason du commerce en matant les racailles qui y avaient élu domicile. Je pensais que cela valait le coup d’aller y jeter un coup d’œil.

Arrivé à destination, la devanture ne payait pas de mine. Elle était simple, sans fioritures superflus. Mais au moins elle était propre et semblait être bien entretenue. L’intérieur donnait la même impression. Des étagères remplit d’objets divers et variés s’alignaient un peu partout. Je regardais ce qui s’entassait dessous. Je n’avais pas d’idée précise de ce que je voulais. Il fallait que ce soit pratique et manipulable pour le gamin. Au bout de la pièce trônait un haut comptoir derrière lequel se tenait un vieil homme occupé à faire je ne sais quoi. Grand. Trop grand. J’étais ridiculement petit face à lui ! Je devais lever la tête pour croiser son seul œil ouvert.

- "Excusez-moi. Bonjour. Je recherche quelque chose permettant de se défendre. Et surtout, qu’il soit manipulable pour un gosse d’environ cette taille." Je mis ma main au niveau de ma hanche pour expliciter mes mots. "Avez-vous quelque chose qui pourrait correspondre ?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


The retailer (Markus)

Originaire depuis le : 14/08/2017
Récits contés : 33

RPG
Âge : 44
Groupe: Docker
Inventaire: Acte de propriété d'un petit immeuble de Nordkia, livre de comptes/stocks du magasin.

MessageSujet: Re: [OUVERT] NOUVELLE BOUTIQUE RP : Le Bazar du Géant   Dim 28 Jan - 2:09



Markus tourna le regard vers son client potentiel. Il lui offrit un sourire des plus chaleureux et délaissa ses occupations.

« Bien le bonjour jeune homme! »

Pris dans ses pensées, il n’avait pas vraiment fait attention à celui qui venait juste de rentrer dans son magasin. Il était plutôt jeune et habillé comme un gamin des bas quartiers. Malgré tout, il se reprit bien vite et lorsque le petit eu verbalisé son attente, le colosse pris quelques minutes pour réfléchir. Il regarda derrière le comptoir et tira une lourde caisse dans laquelle il se mit à fouiller et, au bout de quelques longues secondes, il en sortit tout d’abord un manche en bois cerclé où quelques pointes métalliques courraient de manière régulière. Il le posa alors sur le comptoir, mais, lorsqu’il se rendit compte que cet instrument était déjà aussi grand que son interlocuteur, il le rangea avant de poursuivre sa recherche…

« Environ un mètre, un mètre dix pour le petit tu m’as dit ? »

La question qu’il venait de poser était rhétorique, bien sûr, mais elle lui permettait de recentrer ces recherchent. Il y avait bien ce couteau de combat trouvé il y a peu chez un antiquaire, mais une fois encore, il se demandait si ce ne serait pas trop lourd ou difficile à manier… Puis vint l’idée !

« PEDRO ! PEDRO DESCENDS ! APPORTE-MOI LA COMMANDE CINQUANTE-NEUF !»

Il se retourna vers le jeune homme et du seul restant lui fit un clin d’oeil.

« Désolé de t’avoir surpris petit, j’oublis souvent que ma voix résonne bien trop ici… Bon, sinon, j’ai exactement ce qu’il te faut ! Il y a quelques Dehnes, j’ai retiré de la vente un article que j’avais créé il y a un long moment, pour quelqu’un qui n’est jamais passé le chercher. Je suis sûr que cet article pourrait t’intéresser ! »

Le jeune commis descendit les marches trois par trois avant de ralentir au dernier moment pour ne pas atterrir comme un dément dans le magasin. Il remit le colis au géant, récupéra une pâtisserie au passage dans un des bocaux du comptoir et repartit avec un grand sourire, en direction du client, terminer ce qu’il faisait.

Markus le remercia avant de se retourner et de déballer l’objet en question :

« C’est une sorte de petite matraque faite à partir d’un bois peu connu de ce côté du continent… Une espèce rare de bambou poussant dans la Silva. C’est une petite canne d’une cinquantaine de centimètres, très légère et plutôt maniable même pour un enfant. Si tu tournes cette molette-là… dit-il joignant le geste à la parole, tu feras ressortir un bout lesté et cerclé de métal qui rallongera ta canne d’une dizaine de centimètres. Et si en revanche, tu désires passer un peu plus inaperçu, tu appuies sur le dessus de la canne et elle se rétracte pour ne devenir qu’un simple manche d’une quinzaine de centimètres tout au plus ! »

Il lança l’arme à son interlocuteur et repris :

« Pour le paiement, un acompte avait déjà été versé, mais la personne n’étant pas venue le prendre en plus d’un Merril donc le perd donc. Tant pis, il avait été prévenu. Donc pour toi, ce sera la moitié du prix affiché sur l’étiquette ! À croire qu’elle devait passer dans tes mains ! »

Puis il se mit à rire à gorge déployée en frappant son comptoir avec entrain.

« Du coup ? Tu désires acheter autre chose ? Tout se vend et tout s’achète comme on dit ! »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Kei Hynawa

Originaire depuis le : 30/04/2017
Récits contés : 109

RPG
Âge : 20
Groupe: Déviant
Inventaire: Une palette de maquillage, un couteau suisse, un carnet, un tantô, un tapis volant, une cape d'invisibilité, une canne rétractable

MessageSujet: Re: [OUVERT] NOUVELLE BOUTIQUE RP : Le Bazar du Géant   Sam 3 Fév - 12:06


Arrivé à destination, j’avais manifesté ma présence au tenancier de la boutique après avoir fait le tour. J’avais également expliqué l’objet de ma visite et ce que je recherchais exactement. Un objet pouvant être manipulé par un gamin haut comme trois pommes et fin comme une brindille. Le géant, puisqu’il faisait bien deux mètres, me rendit ma salutation avant de sembler réfléchir et de farfouiller sous son comptoir. Visiblement, sa réflexion fut productive. Il paraissait déjà avoir en tête une idée de ce qui pourrait correspondre à mon besoin. Pendant qu’il cherchait l’objet en question, j’observais un peu plus en détail sa boutique. Le sol était propre. Un escalier était planqué derrière des étagères indiquant qu’un étage était présent. Néanmoins, je doutais qu’il s’agisse d’une extension du commerce. C’était probablement le lieu d’habitation du colosse ou bien d’autres individus. Mon observation fut de courte durée. En effet, un objet vint se poser sur le grand comptoir. Un long manche en bois cerclé de pointes métalliques. Euh… Impossible que le gamin puisse manipuler ce truc. Même moi j’en doutais !

- "Euh…"

"Environ un mètre, un mètre dix pour le petit tu m’as dit ?"

Il ne me laissa pas terminer ma phrase. Néanmoins cela ne semblait pas être nécessaire. Le commerçant avait visiblement compris tout seul que l’objet n’était pas approprié à mon besoin. Il répéta la taille que j’avais pu lui mimer en arrivant et j’acquiesçais. C’était plus ou moins ça. Je repris mon observation succincte des lieux alors qu’il replongeait dans ses pensées. Encore une fois, elle fut peu longue. Le colosse avait littéralement hurlé pour demander à quelqu’un de descendre. Il s’était excusé pour le sursaut qu’il m’avait provoqué et avait ajouté qu’il avait exactement l’objet qu’il me fallait. Ce dernier était de sa création. Il avait été commandé par quelqu’un d’autre mais personne n’était venu le récupérer. Tant pis pour lui ! S’il correspondait pile à mon besoin, je l’achèterais. Premier arrivé, premier servi. Celui qui s’était fait héler arriva, déposa un paquet sur le comptoir avant de repartir aussi vite.

J’étais attentif lorsque le gérant déballa l’objet qui, selon lui, me conviendrait. Le vieil homme m’expliqua ce dont il s’agissait exactement. Il joint même le geste à la parole pour me montrer comment cela marchait. Mais c’est que ça ne m’avait l’air pas mal du tout ça. L’objet pouvait s’agrandir et se réduire à volonté selon l’endroit où on appuyait. Il me lança l’arme que j’attrapai. Elle ne pesait pas bien lourd. Concernant la taille, cela semblait convenir également. Je fis quelque mouvement avec la barre « grand format » et « petit format » pour voir. Le gamin devrait être capable de l’utiliser. Au pire, il l’agitera n’importe comment. Et en plus, j’avais droit à une ristourne ! Que demander de plus ? En bon commerçant qui se respecte, le vieil homme me demanda si je voulais acheter autre chose.

- "Je vais déjà prendre ça. Je ne veux rien d’autre mais je n’hésiterais pas à repasser dès que j’aurai besoin de quelque chose."

Je lui donnais son dû avant de le saluer et de quitter le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [OUVERT] NOUVELLE BOUTIQUE RP : Le Bazar du Géant   

Revenir en haut Aller en bas

[OUVERT] NOUVELLE BOUTIQUE RP : Le Bazar du Géant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Ouverture d'une nouvelle boutique : la forge !
» [Boutique] La nouvelle boutique Bric-à- Brac de Crabaraque (Acem et Ronflex)
» La boutique de création de Musika {Ouvert}
» La boutique de Queen V.2 [Ouvert O/2]
» Petite nouvelle du Renard
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origins :: 
Urban City
 :: Nordkia
-